โรงเรียน คริสตัลริเวอร์
L'école de la rivière de cristal
Notre action

Au départ, nous sommes une petite équipe d'amis soudés autour de ce joli projet en ayant une seule idée en tête, améliorer la scolarité de ces  enfants et permettre à ceux qui le voudront d'accéder à des études.
 
 Mais cette petite équipe, que vous pourrez découvrir ci-dessous, ne demande qu'à s'aggrandir, afin de pouvoir développer les projets actuels et futurs.  

 
Autour de ce noyau, nous avons besoin de toutes les personnes qui ont envie d'adherer à ce projet de développement concernant cette école de Mae Hong Son. 
 
L'équipe 
  Nous ne sommes en aucun cas une ONG Thailandaise et ne le serons jamais. Nous sommes, comme on pourrait dire, une association familiale "L'école de la rivière de cristal", reversant l'intégralité des dons aux projets. 

 Tous vos dons sont exclusivement utilisés pour soutenir les projets en cours ou à venir.  

La Thaïlande est un pays où le coût de la vie est peu élevé et permet des réalisations concrètes. Votre don sera accueilli avec la même reconnaissance quel que soit son montant.

 Tout don, quelque soit son importance, est un apport précieux et permet des réalisations concrètes...

Si vous désirez participer à cette action de solidarité, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. 
 
 On compte sur vous, les Enfants comptent sur vous.

Merci de votre générosité.

Véronique et Fréderic résidant dans le nord de la Thailande gèrent absolument tout sur place ... Ils se déplacent régulièrement à l'école et  sont aidés sur le terrain par des Thais de confiance. Ils s'occupent des achats, devis, travaux, démarches et peuvent évaluer, mieux  que quiconque (en étant sur place!), les besoins. Une réelle confiance s'est installée entre eux, les enfants et le directeur.
Laurence, Jean François et leurs filles Juliette et Laure habitent en Côte d'Or et s'occupent de regrouper les dons, d'organiser des manifestations avec l'association, tiennent les comptes, et se chargent des contacts en France tout en restant en lien permanent avec Vero et Fred via skype pour les décisions importantes. Leur 3ème voyage là bas est prévu pour l'hiver prochain.

* Juliette et Laure (qui sont parties en 2012, en 2013 et y retournent en 2014) permettent également de voir, d'analyser  et de détecter avec leurs yeux d'ados les besoins des enfants. Un autre regard sur l'école que celui des adultes !! 
Florian résident également en Côte d'Or et gére de son coté le site d'une main de maître. En lien permanent avec Fréderic et Véronique par mail, en direct avec Laurence, Jean François, Juliette et Laure, il récolte les infos des uns et des autres, synthétise l'ensemble et se charge de vous faire partager nos avancées (en texte ou en photos) grâce au site.